Musée des canaris Blason

Charles Stéphan

Cet article provient du journal La Résistance de l’Ouest/Presse Océan. Il relate la démission du président du Football Club de Nantes.
Monsieur Charles Stéphan fut le président du Football Club de Nantes, durant la saison 1958/1959.
Cet ancien banquier en retraite fut nommé au mois de juin 1958 à la Présidence du Club par les élus de la Ville de Nantes.

Saison : 1958/1959



A l’époque, au mois de juin 1958, le bureau du Football Club de Nantes se scinde en 2 clans. Certains membres reprochent au président Jean Le Guillou sa mauvaise gestion. N’acceptant pas cette critique, il démissionne de son poste, emmenant avec lui ses partisans.
La Mairie de Nantes s’interrogeant sur la bonne utilisation des subventions versées, convoquent les dirigeants du Club et nomme un nouveau Bureau.
Ce nouveau Bureau élit Charles Stéphan président, ainsi que d’autres personnalités comme Jean Clerfeuille élu vice-président et Louis Fonteneau membre du nouveau comité directeur du Football Club de Nantes.
Comme l’indique cet article de Pierre Lautrey, le président Charles Stéphan démissionnera à son tour en janvier 1959. Monsieur Jean Clerfeuille lui succédera.



Contribuez !

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un commentaire ou apporter votre témoignage.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes Métropole